Fleur de Café Ltda est la vision de Charlotte Robert qui, durant sa visite au Costa Rica en 1999 a été surprise par le parfum riche et frais de la fleur de caféier, très proche de celle du jasmin. Immédiatement elle s’est sentie inspirée et a décidé de créer un parfum original.

 

Charlotte Robert a réuni une équipe d’experts pour développer la technologie nécessaire pour l’extraction, la formulation, l’emballage, le marketing et la distribution du produit.

 

Le Costa Rica est le pays idéal pour développer un tel projet : il est mondialement reconnu pour la qualité de son café ; il compte d’excellents professionnels ; sa capitale, où se trouvent les usines et les laboratoires est tout entourée de plantations de café ; 1,5 million de touristes (en 2010) le visitent et le revenu par habitant est le plus élevé de la région.

 

Le Costa Rica est un pays pacifique, connu pour la beauté de ses plages, de ses montagnes et de ses volcans.

 

flores

 

 

Sa flore et sa faune sont parmi les plus riches du monde et il est l’une des destinations touristiques les plus prisées.

Ainsi est née la compagnie Fleur de Café Ltda. Après 5 années de recherches et d’essais Mountain Blossom a vu le jour. Le parfum a été développé avec l'aide d'une créatrice de parfums qui a travaillé pour des grandes maisons réputées internationalement. Elle a créé des parfums renommés pour des compagnies telles que Kenneth Cole, Estée Lauder, Coty, Bath and Body Works et Avon. Elle est responsable d’assurer la qualité du parfum selon les standards de la profession.

 

Chaque année, en mars, les fleurs sont cueillies dans la plantation de café La Arcelia à Tuetal de Alajuela. La floraison ne dure qu’un seul jour et l’essence doit être immédiatement extraite pour élaborer ce parfum exclusif.